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 Sanctum Rubis

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Keryss
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Date d'inscription : 26/02/2010
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MessageSujet: Sanctum Rubis   Jeu 1 Juil - 5:11


Les points rouges représentent les packs de mobs.




LES 3 LIEUTENANTS






BALTHARUS L'ENFANT DE LA GUERRE



Il a essentiellement 4 attaques qui sont :

- blade tempest (tempête de lames) : tournoiement de lames qui inflige 70% du dégât de l'armeaux ennemis devant l'attaquant toutes les 0 à 4 secondes.

- cleave (couperet) : inflige 110% des dégâts de mêlée à un ennemi et à ses alliés proches. Pouvant aller jusqu'à 3 cibles.

- enervating brand (marque amolissante) : marque 1 cible ennemie siphonant son pouvoir et celui de ses alliés placés à moins de 12 yards (= 11 mètres) d'elle. Cet effet se produit toutes les 2 secondes et réduit le dommage causé par les ennemis de 2% par application, tout en augmentant la puissance du boss.

- repelling wave (vague repoussante) : frappe tous les ennemis proches, infligeant 4163 à 4837 dégâts de feu tout en les assomant pendant 3 secondes.


STRATEGIE :

Baltharus fait apparaître une image-miroir de lui-même à 75%, 50% et 25% de ses pv. Il faut donc marquer le vrai Baltharus avant le combat pour ne pas le confondre avec son image.

Le tank principal place Baltharus à bonne distance du raid pendant que l'off tank prend les images-miroir et les tient éloignées du raid.

Les DPS doivent être répartis et espacés derrière le boss pour éviter ses attaques frontales.

Tous les DPS doivent rester sur le VRAI Baltharus durant le combat, les images-miroir disparaissent quand il est vaincu.






SAVIANA RAGEFEU



Elle a 3 habilités qui sont :

- conflagration : fait apparaître des sphères d'énergie flamboyante pour engloutir ses ennemis dans un icendie de flammes.

- enrager : diminue le temps d'attaque de la cible de 150% pendant 10 secondes, dégâts infligés et vitesse d'attaque augmentée.

- flame breath (souffle de flammes) : inflige 33687 à 43312 dégâts de feu aux ennemis devant elle.


STRATEGIE :

Le tank principal place Saviana de dos au raid pour éviter le souffle de flammes.

De temps en temps elle va ennrager ce qui peut être calmé par un tir tranquilisant d'un chasseur.

Saviana s'envolera dans les airs et marquera 2 joueyrs au hasard. Les joueurs marqués doivent s'écarter du raid (aoe de conflagration autour d'eux).




GENERAL ZARITHRIAN



Il a 2 habilités qui sont :

- cleave armor (fend-armure) : réduit l'armure de la cible de 20% pendant 30 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois.

- intimidating roar (rugissement intimidant) : rugit sur les ennemis proches, les paralysant de peur pedant 4 secondes.


STRATEGIE :

Baltharus fait pop des adds de chaque côté de lui durant le combat. Le tank principal s'occupe de Zarithrian pendant que l'off tank prend les adds.

Les DPS doivent passer sur les adds qui n'ont que peu de points de vie mais font des dégâts d'aoe (cf : les squelettes flamboyants sur Valithria Marcherêve à ICC).

De temps en temps le boss va stacker le tank avec fend-armure. Tout les 3 stacks l'off tank doit le reprendre, le tank pricipal passant sur les adds et ainsi de suite.




HALION




La stratégie du combat contre Halion se déroule en 3 phases véritablement distincte. Comptez au minimum 2 tank, que ce soit en raid 10 ou 25 ( pour la phase 3 ).



Phase 1 : 100 à 75 %

Gardez à l'esprit qu'Halion est un dragon, donc attention au souffle devant lui et au coup de queue derrière lui.

Dès le début du pull, Halion va placer tout autour de lui un cercle de feu infranchissable. Le raid ne devra pas être trop packé afin d'éviter ses aptitudes.

Pensez à posséder une aura de résistance au feu. En effet, Halion lance des boules de feu tombant du ciel,
dès leur impact du feu pop pendant quelques secondes à côte de l'endroit de l'explosion.



Halion place également un débuff sur un personnage aléatoire du raid Mark of Consumption. Quand ce debuff est dispell ou lorsqu'il arrive à terme, toute personne présente à côté se verra bump.
Il faut donc rapidement dispell ce sort tout en vérifiant que personne ne soit à côté. En effet, la zone grandit rapidement si Mark Of Consumption a mis trop de temps à être enlevé.


Arrivé à 75%, la phase 2 commence.



Phase 2 : 75 à 50 %

A 50% Halion passe dans un royaume d'ombre, laissant un immense portail que les joueurs doivent prendre.

N'oubliez pas : le dragon souffle, personne devant lui, le tank doit être vigilant à ce sujet.

Les sorts de la phase 1 continuent à la différence que les dégats sont d'ombre (flammes d'ombres) et que la zone ne bump plus mais grip les joueurs.

En plus de cela, vous pourrez observer 2 sphères d'ombre. Analysez les convenablement, en effet de temps en temps ses sphères vont se connecter via un
rayon violet. Toute personne touchée par cette ligne sera immédiatement tuée, cela inclut le tank. Il faut donc bouger sérieusement.


Sur ce schéma, notez que les étoiles représentes les orbes se déplaçant, puis qui émettent un rayon. Les orbes se relient pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.

A 50%, nous arrivons en phase 3.


Phase 3 : dès 50 %

La phase 3 divise le raid en 2. En effet, Halion existe dans les deux royaumes (celui d'ombre et de feu).

Placez dans le royaume de l'ombre les CACS et dans le royaume de feu (physique, celui présent au pull) les Dps Distance.

Cette partie s'avère plutôt amusante.

Concrètement, il faut que le DPS s'avère équilibré entre les deux royaumes.

Tout en haut de l'écran, en phase 3, Halion affiche un nouveau buff visible dans le "meilleur" des mondes.

Exemple :
Si ce buff se situe à 30%, il infligera 30% de dégats supplémentaire aux joueurs présents dans le royaume d'ombre et Halion d'ombre recevra 50% de dégats supplémentaire. Par contre, les personnes étant dans son royaume physique infligent 30% de dégats en moins et recoivent 20% de dégats en moins. Obervez le tableau pour mieux comprendre.

S'il y a bien plus de DPS dans le royaume physique, ce buff pourrait atteindre les 30%. Cela implique que Halion prendra 30% de dégats en moins dans le royaume physique et infligera 20% de dégats en moins aux joueurs. Par contre, dans le royaume d'ombre il subira 50% de DPS en plus, et toutes ses attaques feront 30% de dégats en plus !
Dans cette situation, la quantité de soin
nécessaire serait déséquilibrée, il faudrait donc déplacer des DPS d'une zone à l'autre pour établir un équilibre.
Bien sûr, toutes les attaques de la P1 / P2 continuent.




Dernière édition par Keryss le Lun 5 Juil - 18:54, édité 1 fois
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Keryss
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MessageSujet: Re: Sanctum Rubis   Lun 5 Juil - 19:24




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